À propos

La Revue d'histoire de l'Université de Sherbrooke (RHUS) a pour objectif de permettre aux étudiants en histoire de l’Université de Sherbrooke de promouvoir leurs champs d’intérêt et de partager le fruit de leurs recherches avec la communauté historienne, non seulement au Québec, mais aussi à travers le monde francophone. À cette fin, elle publie des contributions d’étudiants, mais aussi de chercheurs en histoire.

Historique

La Revue d’histoire de l’Université de Sherbrooke (RHUS) voit le jour en 2007 à l’initiative d’étudiants du Département d'histoire de l'Université de Sherbrooke, Marilyse Turgeons Solis et Alexis Beaudet, sous le nom de Convecteur temporel.

Au fil des années, le projet prend forme grâce à la participation de nombreux étudiants, mais aussi grâce au soutien des professeurs du département. En février 2011, elle est officiellement rattachée à l’Association des étudiants de maîtrise et de doctorat de l’Université de Sherbrooke (AEMDHUS), avec la mise sur pied de ses statuts, assurant ainsi sa pérennité. Elle prend alors le nom de Revue d’histoire de l’Université de Sherbrooke.

bust-2026845_640

Équipe 2020-2021

 

Coordination

Émily Lamarche
Raphaël Bergeron-Gauthier

Site web

Joshua L.J. Vachon

Communications

David Bouchard

Édition

 Boris Lukic
Jean-Christophe St-James
Thomas Lord

 

Évaluations

Frederick Gosselin
Catherine Dumont-Lévesque